Qwant-aventure

Qwanturank, que l’aventure commence !

Quel plus beau projet que de lancer une brasserie portant un aussi beau nom que le Qwanturank ? Vous ne savez-pas ? Moi non plus.

Qwant il faut se lancer, on se lance !

Commencer une telle aventure demande de la préparation. Tout d’abord, partir sur une base stable en terme d’ingrédients. Pour faire la Qwanturank, c’est très simple les ingrédients sont à peu près les mêmes que pour toutes les bières habituelles :

Un peu de levure, du houblon, encore du houblon et une peu de notre ingrédient secret, le Qwant !

Avant de commencer notre brassage, nous voulions être sûr de proposer à nos clients la bière de leurs vie. C’est pour cela que nous avons fait un tour du monde des brasseries pour découvrir les secrets des meilleurs du métier.

De la brasserie Heineken à Amsterdam, en passant par la brasserie Guiness à Dublin, nous avons écouté soigneusement les meilleurs brasseurs de la terre.

Leurs conseil ? Trouver l’ingrédient unique, celui qui fera l’authenticité d’une bière d’exception.

Nous avons donc fait les marchés de Prague, Dakar, Rio avant de tomber sur un produit de notre belle région du Qwantucky, le Qwant.

Un ingrédient unique, un goût unique

Seulement connu des anciens Qwantuckiens, le Qwant permet d’apporter aux plats et boissons un pep’s unique. Découvert à l’origine par des brasseurs de Saké en exil, cet ingrédient est gardé précieusement dans sur une île par les pires criminels : Qwantanamo.

Phillipe Etchebest lui-même à été tellement bouleversé par cette découverte qu’il a décidé de se retirer un an dans le Qwantucky pour apprendre à maîtriser cette ingrédient raffiné. (#Deso pas de Top Chef en 2020).

En définitive, le meilleur moyen de découvrir cette ingrédient incroyable est de commander une Qwanturank fraîchement brassée chez votre caviste local ! Pour plus de renseignement, vous pouvez-aussi nous Qwantacter sur notre page dédiée.